Interview de Josh Olin, community manager de Treyarch, sur Call of Duty : Black Ops.
Excessif a interviewé Josh Olin qui a présenté Call of Duty : Black Ops hier à Paris.
Qu’est ce qui a changé dans votre façon de faire le jeu, vous êtes-vous concentré plus sur le multi ou le mode solo ? En fait on s’est concentré de manière égale sur les deux parties. En 2008 on a travaillé sur COD : World at War mais aussi James Bond Quantum of Solace et Spider Man : Web of Shadows. Le studio était divisé sur 3 projets, a l’époque on avait du faire le multi après avoir fini le mode solo ... Cette fois-ci tout le studio travaille uniquement sur Black Ops, depuis le premier jour nous avons donc une équipe uniquement dédiée au jeu solo. De la même manière nous avons une équipe pour le multijoueur et une autre pour le mode coopératif. Donc les trois modes reçoivent une attention égale.
Combien de gens travaillent sur COD : Black Ops ? Plus de 250 personnes, nous sommes un gros studio, c’est un gros projet, le plus important que l’on ait eu à Treyarch ...
Pourquoi la guerre froide ? C’est une époque peu utilisée par les jeux vidéo... C’est une des raisons pour laquelle nous l’avons choisie, parce qu’elle n’a que très peu été couverte en générale et jamais dans un Call of Duty. C’était une bonne opportunité pour nous de créer un maître étalon, de dire “c’est ça qu’un jeu sur la guerre froide devrait être”. Ca nous a aussi donné beaucoup de variété. On avait déjà fait la seconde guerre mondiale et la guerre moderne, changer nous donne beaucoup plus de choix. C’était un conflit réel qui nous a permis de choisir quasiment n’importe quelle partie du monde. De plus le coté black ops, opérations non officielles nous a permis de créer pas mal de mécanismes de gameplay inédits. Ca nous a ouvert la porte de la créativité.
A-t-il été difficile de trouver des informations sur la période ? On rencontre toujours des difficultés mais cette fois-ci ça a été plus facile que d’habitude. On avait tellement de sources d’inspiration, c’est une longue et riche période de temps. Le challenge n’a pas été de trouver des choses a mettre dans le jeu mais plutôt de choisir lesquelles inclure ! Notre conseiller militaire est un ancien du SOG et du Vietnam, il nous a décrit des missions auxquelles il a participé, donné des anecdotes de première main ...
Quelles années sont couvertes par le jeu ? Certaines missions se déroulent en 1968 ? Une grande partie se déroule dans la fin des années 60, mais le jeu s’étale sur plusieurs décades, on ne veut pas vous dire quand le jeu commence et finit, on ne veut pas vous spoiler la campagne solo.
Quoi dire du multijoueur ? Les joueurs PC auront-il droit a des serveurs dédiés ? Oui, ils auront le choix entre des serveurs dédiés et le matchmaking via les serveurs officiels. Nous en dévoilerons beaucoup plus sur le multijoueur le premier septembre !
Des DLC ou des map packs de prévu ? On a rien de prévu pour le moment, on se concentre sur la finition du jeu, ça reste néanmoins un Call of Duty, il y aura très probablement des DLC mais rien de planifié pour l’instant.
Source: COD-NEWS