BLACK WARRIORS TEAM
Veuillez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe avant de vous faire frager soldat!!!
BLACK WARRIORS TEAM
Veuillez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe avant de vous faire frager soldat!!!
BLACK WARRIORS TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Team de copains sur XBOX360 [Recrute: OFF]
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Xender61

Xender61

Messages : 74
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 62
Localisation : territoire de belfort

Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Vide
MessageSujet: Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme.   Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Icon_minitimeLun 11 Avr - 11:42

Salut les fraggers.

Il y a un certain temps je vous ai parlé d'un joujou que j'ai eu pour noël et que je n'avais pas encore utilisé sur xBox.
Je veux parler de mon Aimon XB.

Jusqu'ici ce jouet m'a surtout servi sur PC car je suis allergique aux claviers pour le jeu.
Mais voila, maintenant qu'on m'a fourni gentiment une manette filaire pour pouvoir l'utiliser, je me suis décidé à l'utiliser aussi sur xBox.


Déballons déjà le matériel pour une présentation des protagonistes.
Pour rappel le Aimon XB, fabriqué par Tuact, est un contrôleur hybride adaptable aussi bien sur xBox que sur PC.
Il a un frère jumeau pour la PS3, le Aimon PS (original hein?).

L'ensemble est constitué de trois éléments, une souris, un grip ressemblant au nunchuk nintendo, et un dongle USB pour la connexion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Utilisation avec la XBOX 360:

Connexion à la Xbox 360:
1) Connectez la manette filaire Xbox 360 au câble Xbox fourni.
2) Branchez le câble Xbox au récepteur USB.
3) Branchez le Récepteur USB à un port USB de la console Xbox 360.
Mise en marche:
Appuyez sur la touché START de la Souris et Appuyez sur le bouton Guide du Stick gauche pour activer le AIMON XB. Une fois
la Souris en marche, le bouton Guide (Home) est utilisé de la même manière que sur la manette originale Xbox 360.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fonction dans les jeux xBox et PC.


Zone morte et vitesse de la souris (permet de gérer la réactivité de la souris)
Vitesse de rotation (gère la vitesse de rotation en mode visée )
Tir automatique / Rapid Fire(fonction inutile pour nous)
Verrouillage Sniper (permet de ne pas avoir a tenir la visée soi même)
Tir Stabilisé ( utile uniquement avec un sniper)

Configuration
Le Aimon XB se paramètre totalement pour une expérience parfaite dans tous les jeux grâce a un logiciel de paramétrage très complet.
(Bien entendu pour cela il faut connecter le dongle USB sur un PC)

Vous aurez accès aux éléments suivants:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le constater en image les possibilité de paramétrages sont très poussées.

Expérience "In Game"


Call of Duty (MW2 et BO) sur PC:
Rien à dire, l'ensemble fonctionne parfaitement.
Le grip permet avec son joystick des déplacement aisés et fluides.
Les touches présentes sur les deux éléments sont suffisantes pour couvrir l'essentiel des commandes disponibles pour ces jeux.
Le reste se fait ensuite avec le clavier du PC.
La sensibilité de la souris est parfaite et les mouvements très fluides.

Call of Duty (MW2 et BO) sur xBox:
La maitrise du maniement à la souris demande un temps d'adaptation pour trouver les bons réglages de zones mortes, vitesse, etc.
Après divers essais j'ai choisi de garder une vitesse de souris normale et de monter la sensibilité caméra à 9 dans le jeu.
C'est la combinaison qui me donne les meilleurs résultats en terme de réactivité et de fluidité.
L'augmentation de la "zone morte" se traduit par une réactivité plus élevée de la souris mais une perte de précision dans les micro mouvements lors de la visée.
C'est pourquoi je préfère la diminuer (elle se règle de -6 à 6) à F-2.
Avec ce setting j'arrive a avoir la même précision de tir qu'avec la manette, la vitesse de réaction de la souris en plus.

Bonus:
Pour illustrer ce que cela donne en jeu je vous met une vidéo de pgunman.
Je n'arrive pas à sa cheville avec mon aimon XB mais mon ratio est passé de 0.50 à 1.7 ces derniers jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ace Shooter39
Leader
Ace Shooter39 Leader


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 51
Localisation : Villards d'Héria

Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Vide
MessageSujet: Re: Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme.   Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Icon_minitimeLun 11 Avr - 13:06

Ca à l'air d'être un jlie joujou dit moi!!!

Est ce que ça pompe plus ou pas de connexion?

J'ai toujours trouvé que la sourie était plus précise qu'une manette de jeu. Le seul problème c'est qu'une sourie c'est pas facile de l'utiliser dans son canapé! lol! Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. 251495 Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. 60283

Je vais faire ma salle de jeu l'automne prochain donc je vais surement investire dans cet outil sur lequel tu auras surement l'occasion de me donner un retour d'utilisation.

Autrement qu'elle est le prix de cette merveille?
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwarriorsteam.forumgaming.fr
Xender61

Xender61

Messages : 74
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 62
Localisation : territoire de belfort

Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Vide
MessageSujet: Re: Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme.   Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Icon_minitimeLun 11 Avr - 13:52

Ce genre d'engin n'a aucun effet sur ta connexion, c'est un contrôleur de jeu à la base.
On ne vas sur internet que lors de la configuration quand in télécharge les firmwares de jeu.
Donc en jeu cela n'a aucune incidence.

Sinon c'est vrai que jouer du fond de son canapé présente des problèmes.
J'ai réglé ca en utilisant le tableau noir de mon gosse qui fait un excellent tapis de souris.
Il obtient un score de 90/100 au Mouse Pad test de l'outil de configuration.
Et comme il est rigide je le pose sur mes genous et le tour est joué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ace Shooter39
Leader
Ace Shooter39 Leader


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 51
Localisation : Villards d'Héria

Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Vide
MessageSujet: Re: Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme.   Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Icon_minitimeLun 11 Avr - 13:58

Tres fort le coup de tableau noir!!! Le p'tit un perdu son jouet mais papa frag comme un furieu! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwarriorsteam.forumgaming.fr
Xender61

Xender61

Messages : 74
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 62
Localisation : territoire de belfort

Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Vide
MessageSujet: Re: Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme.   Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:01

Ace Shooter39 a écrit:
Tres fort le coup de tableau noir!!! Le p'tit un perdu son jouet mais papa frag comme un furieu! lol!

Même pas vrai... No
Je lui rend quand j'ai fini.

Sinon le biniou coute 65€ et je l'ai trouvé chez Stealth-gamer.com
Ils vendent aussi des tas de choses pas bien comme des manettes rapid fire hélas.
Il y a même des manettes avec aimbot... Moi qui me demandais comment certains font pour me fragger en headshot tout en tournant le coin du mur j'ai compris....

Sinon un excellent site pour se rencarder sur ces produits: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant un petit désagrément: la prise casque de la manette ne fonctionnant pas lors de l'utilisation du aimon(*), je suis obligé de mettre mon oreillette sans fils pour papoter.
C'est pas gênant en soi mais du coup je ne m'en sert pas le soir car je joue au casque pour ne pas réveiller les enfant et leur mère.
Ce qui exclue l'oreillette sans fil. Dommage.

(*) la manette ne sert qu'a permettre la connexion du aimon à la xbox grâce à l'authentification de la puce de la manette par la console.
Elle n'est pas active et ne sert à rien d'autre.


Dernière édition par Xender61 le Lun 11 Avr - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ace Shooter39
Leader
Ace Shooter39 Leader


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 51
Localisation : Villards d'Héria

Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Vide
MessageSujet: Re: Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme.   Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:06

Bon j'ai plus qu'a tester! Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. 21853
Et merci pour l'info Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. 9352 Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. 630928
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwarriorsteam.forumgaming.fr
Xender61

Xender61

Messages : 74
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 62
Localisation : territoire de belfort

Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Vide
MessageSujet: Re: Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme.   Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:08

Un petit aperçu (27s) de ce que donne le AimonXB à l'usage entre mes mains:


Revenir en haut Aller en bas
Ace Shooter39
Leader
Ace Shooter39 Leader


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 51
Localisation : Villards d'Héria

Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Vide
MessageSujet: Re: Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme.   Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:54

c'est peut être une idée que je me fais mais je trouve peut être plus préci mais plus lent. non?
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwarriorsteam.forumgaming.fr
Xender61

Xender61

Messages : 74
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 62
Localisation : territoire de belfort

Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Vide
MessageSujet: Re: Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme.   Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:22


C'est un mauvais choix de frag pour ma vidéo. Ils ne sont pas représentatifs.
J'aurai du y mettre moins de frag mais plus long, avec leur foutue limitation à 30s de vidéo on est vite court.

Sinon je peux te garantir que tu bouge deux à trois fois plus vite qu'a la manette selon le réglage.
D'ailleurs cela demande un bon temps d'adaptation a chaque fois que je change entre manette et Aimon XB
Après c'est un compromis à trouver entre vitesse et précision.
Revenir en haut Aller en bas
Ace Shooter39
Leader
Ace Shooter39 Leader


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 51
Localisation : Villards d'Héria

Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Vide
MessageSujet: Re: Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme.   Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Icon_minitimeVen 22 Avr - 8:51

Je penses que ça du être bien réfléchit!
Je penses que je vais me budgéter ça après le changement de la chaudière, le zingage de mon abri de jardin......Pfffff c'est pas gagné! scratch

En plus je me suis déjà commandé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc je vais attendre un peu autrement ma femme va me tuer! Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. 824809 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwarriorsteam.forumgaming.fr
wakeur

wakeur

Messages : 173
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 41
Localisation : bourg en bresse

Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Vide
MessageSujet: Re: Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme.   Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Icon_minitimeVen 22 Avr - 10:36

sinon tu t prostitue sa paie bien y paret Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. 113780
Revenir en haut Aller en bas
Xender61

Xender61

Messages : 74
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 62
Localisation : territoire de belfort

Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Vide
MessageSujet: Re: Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme.   Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:02

Ace Shooter39 a écrit:
Je penses que ça du être bien réfléchit!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dommage je n'ai pas accès à cette partie du forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ace Shooter39
Leader
Ace Shooter39 Leader


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 51
Localisation : Villards d'Héria

Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Vide
MessageSujet: Re: Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme.   Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Icon_minitimeVen 22 Avr - 13:17

Xender61 a écrit:
Dommage je n'ai pas accès à cette partie du forum Laughing


Et bien maintenant si!
Bienvenue membres d'Honneur Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. 9352
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwarriorsteam.forumgaming.fr
Xender61

Xender61

Messages : 74
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 62
Localisation : territoire de belfort

Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Vide
MessageSujet: Re: Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme.   Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Icon_minitimeVen 22 Avr - 13:55

Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. 292333

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Vide
MessageSujet: Re: Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme.   Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aimon XB, mon nouveau controleur de jeu multi plateforme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLACK WARRIORS TEAM :: Accès Membres :: XBOX 360 & Live -